Opatija
OPATIJA
Ville : Opatija
Catégorie : Nature et culture
Découvrir Opatija en quelques mots
Opatija est une ville en bord de mer, située dans la baie de Kvarner en Croatie. Elle a été la première station balnéaire créée en Croatie. Elle est fréquentée par une population assez mondaine. Son surnom est la « Nice Autrichienne ».
Notre aventure à Opatija
Opatija est une magnifique ville de bord de mer. Son architecture impériale nous fait comprendre à quelle époque elle fût construite. En tout cas Opatija est vraiment charmante et vaut la peine de séjourner quelques jours pour découvrir ses secrets et gouter à la dolce vita version Croatie.
Nous allons vous faire découvrir cette ville à travers :
- Le Lungomare
- La Plage
- La Demoiselle à la Mouette
- La Madonna del Mare
- La villa Angiolina et son parc
- Les cafés et salons de thé.
Nous sommes amoureux de la côte croate. Toutes les villes du bord de mer et les îles méritent qu’on y passe des vacances comme Rovinj, Dubrovnik, Hvar. Opatija fait partie de cette liste.
Voici les choses à découvrir à Opatija.
Nous espérons que ces quelques lignes vous donnerons l’envie de découvrir Opatija.


Se baigner à Opatija
Sur ce point là, les plages d’Opatija sont assez originales. Pas de sable fin et chaud. Le littoral est 100% aménagé. Alors c’est vrai qu’en générale en aime ou on aime pas le béton. Mais pour le coup l’eau est d’une couleur bleue magnifique. Avec votre masque de plongée et votre tuba vous pourrez observer une grande variété d’espèces de poissons.
Pour poser votre serviette il vous faudra soit louer une transat soit trouver un endroit où il est possible de s’allonger gratuitement. Seul inconvénient, pour avoir de la place il faut venir tôt.
Pour aller dans l’eau rien de plus simple, il faut prendre l’escalier et vous pourrez apprécier l’eau de la mer Adriatique.


La Demoiselle à la Mouette


La Madonna del Mare
La Madonna del Mare est la statue de la vierge d’Opatija. Alors les histoires de la statue de la Demoiselle à la Mouette et de la Madonna del Mare sont liées car la fille à l’oiseau se trouve sur l’emplacement original de la vierge. Effectivement, par une tempête en 1891, la statue de la Madonna a été renversée dans la mer par la violence des vagues. Pour la protéger une réplique avec des dorures a été placé dans le jardin à côté de l’église de Saint Jakov. A voir aussi bien la nuit que le jour car la nuit elle est illuminée par une belle guirlande.

La Villa Angiolina
La Villa Angiolina est une des premières 120 villas qui fut construites afin de donner naissance à la station balnéaire d’Opatija. Aujourd’hui, elle est également un musée, le Croatian Museum of Tourism. De plus son parc de plusieurs hectares fût aménagé de 1845 à 1860. Aujourd’hui en plus d’observer des fleurs et plantes du monde entier, vous découvrirez un mur avec les portraits de personnages connus dont je vous laisse deviner l’identité.

