La route de la lavande

Visité par #allon-zy.com# 

Nom : La route de la lavande
Ville : Drôme et Vaucluse
Catégorie : nature et patrimoine
Intérêt: LogoLogoLogoLogo

 

Description

À la fin du printemps jusqu’au début de l’été, c’est la période idéale pour faire une route de la lavande, car c’est à cette période que cette plante est en fleurs. La lavande a une fleur de couleur violette.

Les champs de lavande en fleurs colorent le paysage d’une façon inhabituelle et surprenante.

Il existe plusieurs routes de la lavande. Nous allons vous présenter celle que nous avons faites entre la Drôme Provençale et le Vaucluse.

Étape 1: La Garde-Adhémar

Le début de notre périple commence à la Garde-Adhémar un magnifique village perché de la Drôme Provençale.

Dans ce village médiéval vous pourrez vous promener à travers les magnifiques ruelles jusqu’à la place centrale.  Au pied de l’église Saint-Michel, prendre quelques minutes pour flâner dans le Jardin Remarquable.

Étape 2 : Grignan

Grignan est la capitale de la correspondance en rapport aux lettres de la Comtesse de Grignan, Madame de Sévigné. Vous pourrez visiter son très beau château qui possède quelques mobiliers remarquables.  Utilisez le chemin de ronde pour vous diriger dans les ruelles de Grignan. N’oubliez pas de jeter une pièce dans le lavoir qui vaut le détour.

Étape 3 : Séguret

Pour dormir nous avons choisi le charmant village de Séguret classé dans les plus beaux villages de France. Lieu idéal pour bien manger et déguster son magnifique vin d’appellation Séguret, à consommer avec modération.

Image

Étape 4 : Vaison-la-Romaine

Dans un décor provençal, Vaison-la-Romaine, est tout simplement magnifique. À voir le pont Romain, la ville perchée et le site antique.

Étape 5 : la Vallée de Toulourenc

Pour quitter l’ambiance village, traversez la vallée de Toulourenc où vous contournez le Mont Ventoux. Le Toulourenc est une rivière où vous pourrez vous rafraîchir en été.

Étape 6 : Montbrun-les-Bains

En plus d’être un superbe village, Montbrun-les-Bains est aussi une ville thermale pour les curistes

Étape 7 : Ferrassières et Sault

Nous voilà enfin au centre des plantations de lavande, Ferrassières dans la Drôme et à quelques kilomètres Sault dans le Vaucluse. Perdez-vous dans les environs pour découvrir le nombre important de champs de lavande. Quelques un possèdent des petits chalets en pierres.

Étape 8 : le géant de Provence : Le Mont-Ventoux

À force de tourner autour, nous avons décidé de prendre l’ascension du géant de Provence, l’impressionnant Mont-Ventoux. Le sommet du Mont-Ventoux laisse sans voix, une étendue de cailloux, comme dans un paysage lunaire. N’oubliez pas de vous couvrir car au sommet à 1911 mètres la température est peu élevée.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam