Le Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche

Visité par allon-zy.com 

Nom : Le Pont d'Arc et les Gorges de l'Ardèche
Ville : Vallon Pont d'Arc
Catégorie : nature
Intérêt: LogoLogoLogoLogo

 

Description

Le Pont d’Arc est une exception géologique. C’est le résultat de l’érosion de la roche grâce à la force de l’eau. La nature a créé un pont naturel de 60 mètres de large pour 54 mètres de haut, où s’écoule la rivière connue sous le nom de l’Ardèche. Cette arche s’appelle le Pont d’Arc.

Vous pouvez suivre le cours de l’Ardèche par deux moyens. En premier par une descente de l’Ardèche en canoë avec des parcours de plusieurs kilomètres au choix.  Autre chemin pour découvrir les gorges de l’Ardèche, la route. 32 kilomètres entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche, sur les hauteurs des falaises qui entourent la rivière. Pas moins de 11 belvédères aménagés qui offrent des vues fantastiques sur l’Ardèche. Vous pourrez avoir la chance de rencontrer quelques chèvres égarées. Cet itinéraire est autant prisé par les voitures que par les motos et les cyclistes. A part la pratique du canoë vous pourrez découvrir les gorges de l’Ardèche et le Vallon Pont d’Arc par la randonnée, la baignade sur les différentes plages, et la culture en visitant à proximité la grotte Chauvet découverte non loin du Pont d’Arc.

Notre avis

Nous avons découvert les gorges de l’Ardèche par la route. Comme indiqué précédemment, les onze belvédères offrent une vue exceptionnelle sur les falaises, le tracé de l’Ardèche, et ce paysage incroyable.

Nous avons aimé le coté authentique et sauvage de cette région. Effectivement nous sommes au milieu d’une nature tranquille.

Le Pont d’Arc est lui aussi impressionnant. L’été il est possible de se baigner autour du Pont d’Arc car il y a une grande plage. Attention au courant puissant de l’Ardèche qui peut surprendre à certaines périodes de l’année. Quand à la ville de Vallon Pont d’Arc, c’est un village où il est plaisant de flâner dans les ruelles de la vieille ville et de boire un verre sur les terrasses de la place Arnaud Puaux. En conclusion le Pont d’Arc et les gorges de l’Ardèche sont les premiers lieux à visiter pour un week-end en Ardèche.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam