Soca Fun Park

Soca Fun Park

Ville : Solkan

Catégorie : Nature et sport

LogoLogoLogoLogo

Découvrir la Soca

La Soca est un fleuve de 136 kilomètres de longueur. Il prend sa source dans les Alpes en Slovénie pour se jeter dans la mer Adriatique en Italie. D’ailleurs la Soca change de nom une fois la frontière italienne traversée pour s’appeler l’Isonzo. Le Soca Fun Park est situé à Solkan une ville slovène à cotés de sa grande sœur Nova-Gorica. Le Soca Fun Park est un spot aménagé pour pratiquer des sports nautiques de rivière et une plage se baigner. Pour serendre au Soca Fun Park, une fois à Solkan, des panneaux routiers vous orientent facilement.

Notre aventure au Soca Fun Park

Présent dans la région au mois d’aout, nous avons souhaité nous retirer de la côte slovène et italienne pour trouver des lieux plus paisibles. 

Après quelques recherches, nous avons trouvé le Soca Fun Park, une plage aménagée pour les sports nautiques et un bar pour se détendre. Le concept nous a plu.

Une fois arrivée sur place nous avons été séduis par le lieu et la Soca. 

La Soca cette rivière à l’eau d’une belle couleur bleue et verte. Nous avons profité du bar avec la vue sur le spot et après pour nous rafraichir nous avons décidé tester l’eau. Alors surprise !!!

Nous avions oublié que la Soca prend sa source des les Alpes donc de l’eau de montagne. Il a fallu être très courageux car l’eau était très froide. Mais après vingt minutes à tenter de rentrer dans la rivière, nous avons vraiment apprécié le rafraichissement dans cet été caniculaire.

Par contre nous sommes loin des belles plages de sable. Il vous faudra trouver une place pour mettre vos affaires car la plage n’est pas très grande.

Notre journée au Soca Fun Park nous a vraiment donné du plaisir car avec eau fraiche et un environnement verdoyant, nous avons passé une agréable journée. Et surtout cela change du décor du bord de mer. À découvrir pour les curieux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam